Dans une réaction sur son compte Facebook, le citoyen camerounais Hamadou Babba Abdouraman dénonce la convocation des collèges électoraux pour les régionales sans le préalable du renouvellement des conseils municipaux.
Selon lui, ce décret illustre la volonté du régime de conserver coûte que coûte son contrôle, et ne saurait résister à la volonté populaire qui s’exprimera le 12 octobre 2025.
———
Il faudra jeter le Décret Nº 2025/412 du 1er septembre 2025 à la poubelle…
La convocation des collèges électoraux départementaux le 30 novembre 2025 pour élire les conseillers régionaux, sans attendre le renouvellement des conseils municipaux qui composent pourtant l’essentiel de l’électorat, montre à suffisance, s’il en est encore besoin, que la nébuleuse régnante n’est préoccupée que par sa survie et le maintien du contrôle total qu’il exerce sur notre pays.
Un décret pouvant être abrogé par un autre décret, le Peuple du Changement sait plus que jamais ce qui reste à faire : s’exprimer massivement le 12 octobre 2025 et défendre, coûte que coûte, ses suffrages !
Ce décret sera donc jeté à la poubelle de l’histoire avec tout le reste et l’élection des conseillers régionaux viendra donc après les élections législatives et municipales reportées en flagrante violation de la Constitution.
Hamadou Babba Abdouraman
Citoyen Camerounais (À qui Ça Suffit Vraiment Comme Ça !)
En savoir plus sur Afrik-Inform
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un avis