Accueil » “Allemagne : Le Chancelier exclut des législatives anticipées malgré le revers aux européennes”.

“Allemagne : Le Chancelier exclut des législatives anticipées malgré le revers aux européennes”.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

En Allemagne, le Chancelier Olaf Scholz a tranché : pas d’élections législatives anticipées malgré le revers du parti social-démocrate aux élections européennes. Alors que les appels à des élections anticipées se font entendre, Scholz a pris la décision de maintenir le cap.

Elle est en contraste avec la récente dissolution du Parlement en France après la défaite écrasante du parti au pouvoir aux européennes. Malgré la pression exercée par l’extrême droite et certains conservateurs pour profiter de leur victoire aux européennes, la coalition gouvernementale composée des Verts, des Libéraux et des socio-démocrates reste ferme dans son refus de céder à cette demande.

Ainsi elle témoigne de la volonté de Scholz de maintenir la stabilité politique en Allemagne, même face à des défis électoraux. Plutôt que de céder à la pression et de risquer une période d’incertitude politique, Scholz semble déterminé à poursuivre la voie tracée par sa coalition gouvernementale.

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.