vendredi, juin 21, 2024
Home Blog “France: Macron dissout le parlement après une défaite écrasante de son parti aux européennes”.

“France: Macron dissout le parlement après une défaite écrasante de son parti aux européennes”.

by Afrikinform
0 comment

La France est secouée par une décision politique radicale alors que le président Emmanuel Macron annonce la dissolution du Parlement après la débâcle de son parti aux élections européennes, où le Rassemblement national d’extrême droite a remporté une victoire écrasante.

Cette décision marque un tournant dans la trajectoire politique du pays, avec des élections anticipées convoquées pour le 30 juin prochain, suivi d’un second tour le 7 juillet. Macron justifie cette mesure en affirmant que “la France a besoin d’une majorité claire dans la sérénité et l’harmonie”.

Cependant, la nouvelle a été accueillie avec incrédulité par certains de ses partisans, certains exprimant même leur désarroi lors du discours de Macron. Pendant ce temps, les partisans du Rassemblement national, dirigé par Marine Le Pen, ont célébré l’annonce de la dissolution, exprimant leur enthousiasme pour de nouvelles élections législatives.

Cette décision marque une période d’incertitude politique en France, alors que les partis se préparent à une compétition électorale intense. Les prochaines semaines seront cruciales pour l’avenir politique du pays, alors que les électeurs se préparent à exercer leur droit de vote dans un contexte de tensions et de polarisation croissantes.

banner

You may also like

Leave a Comment

Soledad is the Best Newspaper and Magazine WordPress Theme with tons of options and demos ready to import. This theme is perfect for blogs and excellent for online stores, news, magazine or review sites.

Buy Soledad now!

Edtior's Picks

Latest Articles

2024 All Right Reserved. Designed and Developed by DigiPanel DigiPanel.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00