À 74 ans, Johann Rupert a pris la première place dans le classement des hommes fortunés du continent noir , dépassant ainsi le Nigérian Aliko Dangote. Ce changement de position s’explique par la fortune de 14,3 milliards de dollars que détient Rupert, principalement grâce à la Cie Financière Richemont, la plus grande entreprise horlogère de luxe au monde.
La montée en puissance de Johann Rupert dans le classement des milliardaires africains est le résultat de décennies d’investissements stratégiques et de gestion avisée de ses actifs. Sa fiducie familiale contrôle la Cie Financière Richemont, qui a su s’imposer comme un acteur majeur dans l’industrie du luxe .
La chute de la fortune d’Aliko Dangote, qui occupait auparavant la première place, est principalement due aux conditions économiques difficiles du Nigeria. En effet, la valeur nette de Dangote a diminué à 13,4 milliards de dollars, soit une baisse de 1,69 milliard de dollars par rapport à l’année précédente .
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u/