Accueil » #Cameroun| Inscription sur les listes électorales : Que se passera-t-il après que les enregistrements soient suspendus ?

#Cameroun| Inscription sur les listes électorales : Que se passera-t-il après que les enregistrements soient suspendus ?

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Dans un communiqué publié le 28 août dernier, Erick Essousse , directeur de Élections Cameroun porte à la connaissance de tous les démembrements territoriaux que les inscriptions sur les listes électorale s’arrêteront ce samedi 31 août à 14 heures précises » .

Bien que cette information était connue de tous , plusieurs camerounais sur l’étendue du territoire et même ailleurs se demandent pourquoi il faut absolument mettre fin à ces inscriptions si tôt or les échéances électorales sont pour 2025 , et bien il est à noter qu’en dehors des inscriptions sur les listes électorales, Élections Cameroun a d’autres activités à mener.

Interviewer par nos confrères de Cameroun Tribune, Dieudonné Bell Amougou, membre du conseil électoral d’Elecam explique que « le Code électoral prévoit qu’à la fin, la commission mixte se mue en commission de distribution des cartes d’électeurs » pour cela , les activités essentielles que le comité électoral vont devoir mener c’est de « poursuivre avec une concentration majeure la distribution des cartes d’électeurs » renchérit t’il .

Une vaste opération de toilettage.

AFRIK-INFORM

Depuis l’ouverture de ces inscriptions, plusieurs camerounais ont rué pour s’inscrire, des campagnes de sensibilisation ont été lancé à travers plusieurs partis politiques et plusieurs associations, ce qui a multiplié davantage les données, dès le 31 août « ils seront transmises au Centre national de biométrie électorale où les listes seront filtrées pour faire le toilettage . Ça consiste à supprimer les doublons, les personnes décédées et celles ayant perdu leur capacité électorale pour ne retenir que celles qui existent véritablement » , explique Dieudonné Bell .

Mais ce n’est pas tout « il faut faire également des ajustements parce qu’il ya des mouvements de personnes à travers les localités, des transferts, des mutations et des radiations » conclut t’il .

Toutes ces opérations seront faites en octobre prochain. En attendant, nous vous invitons massivement à vous inscrire si cela n’est pas encore fait .

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00