Accueil Politique RDC | Denis Sassou Nguesso : “Je rendrai compte aux Congolais le moment venu”.
Politique

RDC | Denis Sassou Nguesso : “Je rendrai compte aux Congolais le moment venu”.

Partager
SASSOU NGUESSO.
Partager

Dans une interview exclusive accordée au président congolais, Denis Sassou Nguesso a abordé divers sujets d’actualité, notamment les échéances électorales, les relations avec la Russie, la Chine et la France, la crise libyenne, ainsi que l’affaire des locations de terres au Rwanda.

Concernant l’élection présidentielle de 2026, le chef de l’État congolais a déclaré qu’il “rendra compte aux Congolais le moment venu”. Cette déclaration a été interprétée comme un signe que Denis Sassou Nguesso pourrait briguer un nouveau mandat, malgré les spéculations sur son éventuel départ de la scène politique.

Lors de cet entretien, le président congolais a également évoqué ses relations avec les puissances étrangères, notamment la Russie, la Chine et la France. Il a souligné l’importance de ces partenariats pour le développement du Congo.

Enfin, Denis Sassou Nguesso a conclu l’entretien en rappelant son passé d’officier parachutiste, suggérant ainsi qu’il est prêt à relever les défis à venir.

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Lire aussi:  États-Unis| Course à la présidentielle : Joe Biden passe officiellement le flambeau à Kamala Harris.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


SASSOU NGUESSO.
Articles connexes
Politique

Niger| Derrière la « mutinerie », les signes d’une véritable tentative de coup d’État

Ce qui s’est joué à Niamey ce samedi matin ne ressemble pas...

Politique

Cameroun| MRC-MINAT : derrière la passe d’armes, une vraie question de droit  

La querelle entre le MRC et le Ministère de l’Administration territoriale pourrait...

Politique

RDC| Dialogue National : Ce que Tshishekedi a réellement mis sur la table

Décentraliser la parole sans desserrer l'étau : c'est le pari que le...

Politique

Cameroun| MRC : Christopher Ndong, la clé des investitures malgré le contentieux

Le MRC refuse de laisser la lettre du MINAT ralentir sa marche...

0 vues