Accueil Société Cameroun | L’Association des femmes commerçantes du Cameroun veut permettre à plus 10.000 femmes de se lancer dans les affaires. 
Société

Cameroun | L’Association des femmes commerçantes du Cameroun veut permettre à plus 10.000 femmes de se lancer dans les affaires. 

Partager
Partager

C’est le principal objectif du Forum National Économique des Femmes Entrepreneures et Commerçantes du Cameroun qui se tiendra les 28 et 29 août prochains. Sous le haut patronage du Ministère du Commerce, l’événement a pour thème « Formation et Financement, gage de l’autonomisation économique des femmes pour l’atteinte des Objectifs de développement 5 et 8 ».

Pour Sephorah Foumi, responsable de l’association, il s’agit surtout « d’inciter les femmes à se prendre en main de manière concrète en bénéficiant à l’issue du forum de financements pour le lancement de buisness ».

Cette ancienne « buy and sell am » est un modèle de réussite en la matière. Elle est aujourd’hui à la tête d’un empire qui compte un espace commercial situé en plein cœur de Douala, au marché central.

Le Forum National Économique des Femmes Entrepreneures et Commerçantes du Cameroun vise à :

• Créer une plateforme de réseautage et de

visibilité commerciale.

• Faciliter l’accès à la formation, au financement et aux marches.

• Discuter des politiques economiques et des defis auxquels sont confrontées les femmes commerçantes.

Encourager la collaboration entre le governement, le secteur privé et la société civile.

Encourager les femmes à occuper des postes de direction.

Pour la circonstance, des ateliers de formation, une foire commerciale, des exposés thématiques, des rencontres B2B et des remises de prix sont prévus.

Contacts pour participants : 00237 677 15 70 33 / 687 88 51 75.

Afrik-Inform ☑️

Lire aussi:  Afrique| Cameroun, Angola, Algérie : la tournée africaine du pape Léon XIV

133 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Articles connexes
Economie Et BusinessSociété

Cameroun| « Le Protocole de Yaoundé » : la Charte qui promet au Cameroun un « saut quantique »

Un inspecteur du Trésor signe l'un des textes les plus ambitieux jamais...

Economie Et BusinessSociété

Cameroun| 5 questions pour comprendre : pourquoi le rachat de SOSUCAM par des Camerounais est freiné ?

Souveraineté alimentaire, guerre interne chez Castel, candidats internationaux… Le dossier du sucre...

Limbe,Cameroun,glissement de terrain,inondations,Mbende
Société

Cameroun| Au pied du « mongo ma ndemi : Limbe s’effondre sous le poids de ses alertes ignorées

Née au pied du volcan, le majestueux Mongo ma Ndemi (« Montagne...

0 vues