samedi, juin 22, 2024
Home Blog AFRIQUE |”Tensions diplomatiques : Ultimatum des manifestants au siège de l’ambassade de France à Ouagadougou”

AFRIQUE |”Tensions diplomatiques : Ultimatum des manifestants au siège de l’ambassade de France à Ouagadougou”

by Afrikinform
0 comment

Une nouvelle manifestation à Ouagadougou a mis en lumière les tensions croissantes entre le Burkina Faso et la France. Des milliers de manifestants ont convergé vers l’ambassade de France pour exiger son déménagement loin du Palais de Kosyam, affirmant que sa proximité avec la présidence burkinabè représente une menace pour la sécurité des autorités.

Cet avertissement lancé lors de la manifestation, demande à l’ambassade de France de trouver un nouveau siège dans un délai spécifié. Les manifestants ont clairement indiqué que le non-respect de cet ultimatum entraînerait des “mesures fortes et irrévocables”.

Ces tensions entre Paris et Ouagadougou sont accentuées depuis la prise de pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, et le Burkina Faso a déjà mis fin à sa coopération militaire avec la France. Cette situation souligne les frictions diplomatiques croissantes entre les deux nations et met en évidence les défis auxquels sont confrontés les dirigeants burkinabè dans la gestion des relations internationales.

You may also like

Leave a Comment

Soledad is the Best Newspaper and Magazine WordPress Theme with tons of options and demos ready to import. This theme is perfect for blogs and excellent for online stores, news, magazine or review sites.

Buy Soledad now!

Edtior's Picks

Latest Articles

2024 All Right Reserved. Designed and Developed by DigiPanel DigiPanel.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00