Après validation des résultats de l’audit sur la norme de performance de l’ASI (Aluminium Stewardship Initiative) mené par le cabinet allemand, l’instance compétente de l’organisme a délivré le certificat de performance n°388 à l’usine d’aluminium Alucam-Cameroun.
Pour les employés de cette entreprise industrielle qui œuvre dans la production et la transformation de l’aluminium, cette distinction « démontre à leurs clients, employés et parties prenantes que les installations auditées respectent les critères ESG », c’est du moins ce qu’a souligné Thomas Manga, directeur de l’usine.
Le bon moment !
L’Institut National de la Statistique a publié le rapport sur le commerce extérieur entre le Cameroun et la France le 19 août dernier, et selon ce document, les « ventes correspondent à 20,8 milliards de FCFA de recettes ». Cette distinction arrive donc à point nommé pour l’entreprise, car elle affiche de très bons chiffres dans ses statistiques et elle a une bonne réputation sur le plan national et international.
Au cours de l’année 2023, elle a exporté « 15 879 tonnes » d’aluminium brut.
Constantin Gonnang, Afrik Inform
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur WhatsApp, cliquez sur le lien ci-dessous puis suivez notre chaîne Afrik-Inform TV :https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u