Dans la longue suite du scandale sans précédent qui sévit dans le milieu sportif depuis un moment, les évènements d’aujourd’hui sont « sans surprise » .
Marc Brys, entraîneur sélectionneur des lions indomptables était attendu pour la conférence de presse devant donner « enfin » la liste des joueurs sélectionnés pour les doubles rencontres à venir .
Que s’est t’il passé ? Selon le journaliste Paul Sabin Nana de équinoxe TV , le belge a effectué « une visite surprise à la Fecafoot ce vendredi à Yaoundé » .
Personne ne l’attendait à l’immeuble siège de la fédération au quartier Tsinga mais il est arrivé vers 10 h 30 pour parler de la liste des joueurs.
Selon la même source le technicien belge a « été bien accueilli par le personnel » , le personnel et lui ont tenu une « une réunion improvisée et il a été décidé qu’il devait revenir vers 12 h pour une conférence de presse » .
Accord conclu , la nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux appelant ainsi les hommes de médias à se rendre à la Fecafoot pour la conférence de presse mais selon notre confrère de Équinoxe TV, Marc Brys aurait « envoyé un mail à la Fecafoot pour annuler la conférence de presse , prétextant qu’il ne se sent pas bien » .
Machine arrière
Une fois que l’instance faîtière a accusé réception du mail annonçant l’indisponibilité du coach , le chargé de la communication a rendu compte par le chargé de la communication Jean Marie Nkoussa .
Contre toute attente, seulement 55 minutes plus tard, marc Brys est réapparu au siège de la fédération, il est allé directement au secrétariat Géneral pour une réunion discrète avec le patron de l’administration.
Alors que la presse était en train de se rassembler à nouveau pour la conférence de presse, Marc Brys est ressorti du secrétariat général où il a passé environ 25 minutes, et a pris la direction d’une destination inconnue, laissant planer le mystère sur ses intentions réelles.
sa part de vérité
Interrogé sur sa version des faits , Marc Brys affirme qu’il a reçu un mail hier de la
fédération camerounaise de
football dans le but de rendre
publique la liste des joueurs..
« Ce matin je me suis rendu au siège de la Fecafoot autour de 10 h , malheureusement les dispositions n’ont pas été prises pour rendre publique la liste » avouera t’il , situation qui l’a obligé de « retourner travailler puis honorer au rendez-vous…malheureusement son rendez vous médical a eu lieu à l’heure à laquelle les responsables ont convoqué la presse » conclu le technicien belge .
Le Cameroun accueille la Namibie dans une semaine pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
La liste officielle des Lions indomptables sélectionnés pour le stage préparatoire n’a toujours pas été rendue publique. Pourtant, le rassemblement des joueurs est prévu pour commencer ce weekend… À Yaoundé ou à Garoua ? La question reste de mise .
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u