vendredi, juin 21, 2024
Home Blog Togo : L’installation de la nouvelle Assemblée nationale marque le début de la Vᵉ République .

Togo : L’installation de la nouvelle Assemblée nationale marque le début de la Vᵉ République .

by Afrikinform
0 comment

Ce 21 mai 2024, un moment historique se déroule au Togo alors que la nouvelle Assemblée nationale prend ses fonctions à Lomé. Les 113 députés élus lors d’un scrutin du 29 avril, marqué par des contestations, siègent pour la première fois, inaugurant ainsi la Vᵉ République togolaise.

Cette transition vers une nouvelle république est le fruit d’une décision controversée prise par l’Assemblée sortante pendant la campagne électorale. En effet, elle a adopté une nouvelle Constitution, déclenchant ainsi la colère d’une partie de l’opposition et de la société civile. Cette décision a polarisé le pays et a été au cœur de vifs débats et tensions politiques.

L’installation de la nouvelle Assemblée nationale marque un tournant dans l’histoire politique du Togo. C’est le début d’une ère où les défis et les enjeux démocratiques seront au centre des préoccupations. Les attentes du peuple togolais en matière de gouvernance, de transparence et de représentativité seront à l’épreuve dans cette nouvelle ère politique.

You may also like

Leave a Comment

Soledad is the Best Newspaper and Magazine WordPress Theme with tons of options and demos ready to import. This theme is perfect for blogs and excellent for online stores, news, magazine or review sites.

Buy Soledad now!

Edtior's Picks

Latest Articles

2024 All Right Reserved. Designed and Developed by DigiPanel DigiPanel.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00