Initié par le projet de développement des villes inclusives et résilientes ( PDVIR )qui reçoit un appui financier de la banque mondiale, 100 micro projets de développement communautaires vont être subventionnés dans 7 villes du Cameroun.
Le but de ce programme que soutient très activement le Ministère de l’habitat et du développement urbain est d’accroître « l’employabilité des jeunes, créer des opportunités et améliorer la qualité de vie dans les villes bénéficiaires »
Le projet a également pour mission d’apporter du soutien aux CTDs pour une gestion urbaine inclusive et résiliente ; et un appui aux entités nationales pour améliorer les outils de planification urbaine et la gestion foncière pour des villes plus inclusives et résilientes.
Enfin , il est question d’améliorer la connectivité intra-ville et intégration des quartiers sous-équipés ; et soutenir les initiatives locales axées sur l’inclusion économique des jeunes.
La sélection dans les 7 villes a débuté depuis le 26 août dernier par des sessions de formation. Les projets retenus seront axés sur la santé, l’environnement, la gestion des déchets , de l’éducation, de l’embellissement des quartiers, etc ….
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u