Sous la houlette de Cécile Sancak , chef de mission du FMI, plusieurs membres de la délégation de l’institution financière séjourneront au Cameroun jusqu’au 16 octobre prochain.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la septième revue du programme économique et financier appuyé par la facilité Élargie de crédit du FMI .
Dans ce sillage , la délégation mentionnée supra a été reçue ce jour par le Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances Yaouba Abdoulaye, accompagné de plusieurs collaborateurs.
Représentant ainsi le Ministre des Finances Louis Paul Motaze, Yaouba Abdoulaye a souligné que « l’institution de Bretton Woods et les autorités du Cameroun ont discuté sur les différentes réformes en cours d’acheminement afin d’atteindre les objectifs définis à l’entame dudit programme » .
Pour rappel , ces réformes sont principalement destinées à soutenir le secteur privé et élargir les recettes , mais aussi d’améliorer la gouvernance et la soutenabilité des finances publiques.
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u