samedi, juin 22, 2024
Home Blog FOOTBALL |”Cyrille Tollo pointe du doigt Samuel Eto’o, l’accusant de chercher à démanteler le football camerounais”.

FOOTBALL |”Cyrille Tollo pointe du doigt Samuel Eto’o, l’accusant de chercher à démanteler le football camerounais”.

by Afrikinform
0 comment

Avec la décision de suspendre le staff nommé par Eto’o,L’occasion idoine pour Cyrille Tollo, conseiller technique au Minsep d’écrire un pamphlet sur le président de la Fecafoot :
« Nous avons appris comme de nombreux camerounais que la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun a rendu une sentence dans l’affaire LFPC et ACFAC contre la FECAFOOT. Tout Camerounais sensé et responsable doit prendre acte de cette sentence qui annule « toutes les conséquences de droit de la résolution n° 1 contenue dans le communiqué final de la session du Comité d’Urgence de la FECAFOOT tenue par visioconférence le 8 mai 2024 portant nomination des membres de l’encadrement de la sélection nationale Masculine « A » seniors Fanion ».
Dès lors, il en découle évidemment que le seul staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables valable est celui désigné conformément aux Très Hautes Instructions de la Présidence de la République.
L’heure n’est plus à la gesticulation stérile, à un appel désespéré de la FIFA au secours, dans l’espoir égoiste et irresponsable de voir le Cameroun suspendu de toutes les compétitions […] Et dire que certains voulaient redonner au football camerounais sa grandeur! Mais jamais notre sport roi n’a été autant au ras des pâquerettes ! Dans toute son histoire, jamais le football camerounais n’a été autant traîné dans la boue ! Et qu’on le veuille ou non, l’histoire retiendra que c’est sous le règne d’un reformateur de façade que s’est déroulée l’opération de démolition de ce que les Camerounais ont de plus cher, les Lions indomptables et leur football. On peut donc se poser légitimement ma question de savoir si nous sommes toujours dans un combat sportif. La réponse est non. Les enjeux sont désormais éminemment politiques, mais restons dans le football pour l’instant ».
Cyrille Tollo, CT au Minsep.

You may also like

Leave a Comment

Soledad is the Best Newspaper and Magazine WordPress Theme with tons of options and demos ready to import. This theme is perfect for blogs and excellent for online stores, news, magazine or review sites.

Buy Soledad now!

Edtior's Picks

Latest Articles

2024 All Right Reserved. Designed and Developed by DigiPanel DigiPanel.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00