La session 2024 de ce concours s’ouvre sous de meilleurs hospices. Ils sont 28000 candidats sur toute l’étendue du territoire national dont 5000 dans le littoral à avoir répondu présent à l’appel lancé le 17 mai dernier par le Ministre de la santé publique.
Il a lui-même fait le tour ce jour pour se rassurer de l’effectivité de cet examen qui relève de son département ministériel…
Il est 10 h lorsque Manaouda Malachie accompagné de plusieurs collaborateurs foulent l’entrée du lycée Bilingue de Deïdo dans l’arrondissement de Douala 1e. Après les civilités d’usage que recommande généralement ce genre de cérémonie, le patron de la santé à fait le tour des salles de classes .
Séance tenante, il a rappelé aux uns et autres, candidats comme examinateurs «la délicatesse de ce domaine professionnel qui touche directement la vie humaine, et qui nécessite donc l’implication de personnels volontaires et méritants, depuis les processus d’admission».
Conseil donné , c’est à eux de faire le reste , le Ministre de la santé publique est reparti de là confiant et serein quant à la bonne tenue de cet examen.
Ceux qui en ressortiront vainqueur pourront faire des formations dans plusieurs domaines de la santé tels que les Aides-soignants généralistes, Infirmiers diplômés d’Etat, Sages-femmes, Techniciens du Génie Sanitaire, Agents techniques, Techniciens médico-sanitaires option Préposé de morgue, Prothésistes, etc.
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u